Dimanche 21 avril, le club Accro Bike 76 a organisé la troisième édition des 4 heures des Accros, sans trop de pluie cette année.
Les bénévoles ont tous brillamment œuvrés pour que cette journée se passe au mieux, et il y avait de quoi s’occuper puisqu’il a fallu nettoyer et baliser un parcours de 8 kilomètres, gérer le ravitaillement de tous les coureurs, ainsi que la restauration, avec l’aide précieuse du comité des fêtes de Monchy sur Eu.
Pour la course des adultes, le départ a été donné à 10h30, avec une première partie en course à pied sur environ 700 mètres. Il fallait être bien échauffé puisque le premier coureur à pied était récompensé, Antoine Byhet s’est imposé sur ce premier défi, et Sabrina Follain pour la catégorie féminine. Pour les vététistes il en allait de même, et c’est Nicolas Pinchon qui a remporté le holeshot, ainsi que Tiphanie Catillon.
Malgré ce départ rapide, il fallait garder de l’énergie, car 4 heures c’est long. Simon Decayeux a rapidement pris la tête de la course, avec dans sa roue Mathis Havard, qui par la suite sera malheureusement victime d’une chute mais n’abandonnera pas pour autant.
Dans le quatrième tour l’équipage numéro 42, composé d’Arthur Kauffmann et Hugo Malheiro prendra la tête de la course, pour ne plus la quitter.
A l’issue des 4 heures, c’est donc l’équipe composée d’Arthur Kauffmann et Hugo Malheiro qui s’est imposée, suivie de l’équipe d’Antonin Ledoux et Fabien Carpentier, et du solo Mathis Havard.
Arthur Kauffmann et Hugo Malheiro s’imposent également dans la catégorie jeune, avec à la deuxième place Pierre Sueur et Valentin Miannay, et à la troisième Simon Leturcq et Jules Thuilliez Dabonneville.
En senior, Antonin Ledoux et Fabien Carpentier prennent la première place, Florian Le Lapous et Théo Le Lapous la deuxième, et Antoine Byhet avec Louis Dartois la troisième.
Dans la catégorie vétéran, à la première place on retrouve Florian Martel et Teddy Evrard, à la deuxième place Guillaume Letellier et Remi Letellier, et à la troisième place Raphaël Haudiquez et Basile Minot.
Elodie Lecanu et Alice Delcourt se sont imposées chez les féminines, suivies d’Audrey Dupuis et Tiphanie Catillon, et à la troisième place Elodie Duval et Sarah Lacoste.
En mixte hommes, Louis Lefebvre et Adrien Poulain prennent la première place, Jeremy Menival et Christophe Herisset la deuxième et Nicolas Pinchon avec Gwenaël Roix la troisième.
Dans la catégorie mixte hommes/femmes, on retrouve à la première place Clémence Lejeune et Aymeric Chéron, à la deuxième Solène Marcassin et Pascal Marcassin, et à la troisième Louis Hamel et Louisy Hamel.
Chez les solos, c’est Mathis Havard qui s’est imposé, suivi de Simon Decayeux, et de Xaver Lebrun.
Chez les solos femmes, c’est Sabrina Follain qui remporte la course à l’issue des quatre heures, et Claire Caquelard termine deuxième.
Une course d’une heure en relais était également organisée pour les enfants, elle a été remportée par les coureurs d’Accro Bike 76, Dorian Lafolie et Evan Drouet, suivis de l’équipe composée de Jule Herny David et de Garbiel Poulain, et à la troisième place on retrouve Lilian Martine et Tristan Menival.
Vous pouvez retrouver l’intégralité des classements sur notre page Facebook, et nous espérons vous retrouver nombreux l’année prochaine pour la quatrième édition.